Ecole Saint Georges

Les élèves de l’école ont participé à la commémoration du 11 novembre

Mardi 11 novembre, plusieurs élèves de notre école ont pris part à la cérémonie de commémoration de l’Armistice de 1918, organisée devant le monument aux morts de la ville.

Accompagnés de leurs enseignantes et de leurs familles, les enfants ont rendu hommage aux soldats tombés pour la France. Dans un moment chargé d’émotion, ils ont lu des extraits de lettres de poilus, témoignant de la vie difficile dans les tranchées et de l’espoir de paix qui les animait malgré la guerre.

La cérémonie s’est poursuivie avec la lecture du poème « La Paix » de Victor Hugo, magnifiquement interprété par les élèves. Ce texte porteur d’espérance a rappelé à tous l’importance de la paix et de la mémoire.

Les représentants de la commune et les élèves ont ensuite déposé une gerbe au pied du monument, avant que la Marseillaise ne retentisse dans le silence recueilli de l’assemblée.

Cette participation des élèves a été très appréciée par les habitants présents. Elle a permis de transmettre aux plus jeunes le devoir de mémoire et le message de paix que porte cette journée du 11 novembre.