Ecole Saint Georges

📧 ecolesaintgeorges.saintjuery@gmail.com – 📞 05.63.45.33.98

Tarifs 2025 - 2026

Les tarifs indiquĂ©s ci-aprĂšs ne sont valables que pour l’annĂ©e scolaire en cours, ils peuvent ĂȘtre revalorisĂ©s chaque annĂ©e.

1. CONTRIBUTION des FAMILLES

La contribution des familles est une contribution rĂ©gie par le code de l’éducation (article R.442-48) demandĂ©e pour couvrir les frais affĂ©rents Ă  la gestion de l’immobilier : amortissement des bĂątiments scolaires et administratifs, entretien et rĂ©paration des bĂątiments, acquisition de matĂ©riel d’équipement scolaire, sportif
et aussi pour faire vivre le caractĂšre propre de l’établissement. Ces frais annuels sont Ă©valuĂ©s sur une annĂ©e civile et sont rĂ©partis pour leurs rĂšglements sur 10 mois. Que les Ă©lĂšves soient prĂ©sents ou non ces frais fixes demeurent et ne peuvent ĂȘtre diminuĂ©s ou remboursĂ©s.

PossibilitĂ© de rĂ©gler au mois, au trimestre ou Ă  l’annĂ©e

2. GARDERIE

Les enfants prĂ©sents dans ces horaires sont inscrits dans un cahier d’appel. Le total des prĂ©sence est facturĂ© chaque mois.

3. CANTINE

Le prix du repas est fixĂ© Ă  5,60 €.

Pour les enfants mangeant Ă  la cantine, la garderie de 12h15 Ă  13h30 est comprise dans le prix du repas. Les inscriptions se font une pĂ©riode Ă  l’avance (avant les vacances scolaires). Tout retard de paiement non justifiĂ© peut entraĂźner le refus des enfants Ă  la cantine. En cas d’absence, le repas commandĂ© vous est facturĂ© SAUF dans les conditions suivantes : 

đŸ‘‰đŸ» En cas de maladie, prĂ©venir le jour mĂȘme par tĂ©lĂ©phone, par mail en prĂ©cisant si l’enfant mange Ă  la cantine et le nombre de jours d’absence afin que le chef d’établissement puisse dĂ©commander les repas Ă  partir du 5Ăšme jour de classe. toutes modifications doivent ĂȘtre signalĂ©es au chef d’établissement par mail afin qu’elles soient prises en compte.

4. COTISATION volontaire APEL (facultative) par famille et par an : 22 €

5. MODALITÉS de PAIEMENT : Une facture vous sera fournie (aĂźnĂ© si fratrie) en dĂ©but de chaque mois. Les rĂšglements doivent ĂȘtre effectuĂ©s avant le 10 de chaque mois et de prĂ©fĂ©rence par virement. Pour la gestion comptable, nous vous demandons de prĂ©ciser le Nom-PrĂ©nom et classe de l’élĂšve Ă  chaque virement. Tout problĂšme de paiement doit ĂȘtre signalĂ© au chef d’établissement.

6. SORTIES SCOLAIRES et CLASSE TRANSPLANTÉE : Une participation correspondant aux ateliers, aux intervenants, aux entrĂ©es sur site et au transport est demandĂ©e aux familles au cours de l’annĂ©e.

7. FOURNITURES SCOLAIRES pour le 1er mois : 55€. Une liste de fournitures vous est communiquĂ©e dĂ©but juillet pour l’annĂ©e suivante. Une participation financiĂšre aux fichiers, aux romans, Ă  la reprographie et aux fournitures spĂ©cifiques vous sera facturĂ©e en septembre.

Inscriptions

Prendre contact avec l’Ă©tablissement au 05 63 45 33 98. TĂ©lĂ©charger la fiche d’inscription.